- Que dire du Vietnam... Inoubliable, dépaysant, sourire à volonté. Beaucoup de contact avec l'habitant, toujours quelqu'un pour vous renseigner ou vous aider, les étudiants très curieux qui viennent faire un brun de causette avec vous. Des paysages très variés à couper le souffle. Nous nous sommes logés et nourris à très bon rapport qualité prix. Personnellement nous avons préférés la moitié nord à la moitié sud pour la mentalité, l’accueil et le service, mais nous ne regrettons aucune de nos étapes. On en garde un merveilleux souvenir, peut être même l'un des meilleurs!
HANOÏ
Après 22 heures de vols, escale et car, nous voila enfin arrivés à Hanoï, grosse claque, des milliers de scooters partout, Traverser certaine rue relève d'une aventure lol. C'est très authentique et nous sommes agréablement surpris par le peu de touriste, surtout de notre tranche d'age. Fatigués et euphoriques, on prend juste une douche et c'est parti pour la découverte...


Des rencontres extras ! Marcher dans ses ruelles, intemporelles, et s'y perdre.

Hanoï ville authentique avec ses marchés, sa vielle ville , quartier des artisans.
Commencer à goûter les spécialités.

Nous n'avons pas assurés niveau photo a Hanoï et on le regrette bien car c'était vraiment magique ! C'est vraiment une ville à voir et où je conseil d’atterrir directement , choc culturel garantie !!
NINH BINH
Départ assez tôt de Hanoï en bus (2h environ). Ensuite balade en barque, qui sont toutes conduite par des femmes et qui rament avec leurs PIEDS !!! Un peu de peine au départ pour "elles" avec cette chaleur et cette performance physique! ps : vous lui payerez à boire et un petit truc à manger en plus pour soulager votre conscience ;) Et vous n’échapperez pas aux petits harcèlements pour acheter une broderie, vous n'en voulez pas ? soyez ferme mais toujours souriant et ça passe tout seul. Pour finir une balade en vélo dans les terres, je me répète déjà mais ... M A G I Q U E !!
Retour a Hanoï fin d'après midi.



HALONG BAY
Toujours en partant de Hanoï, nous voilà parti pour la Baie d'Halong, nous avons négocié avec le gérant de notre hôtel une mini croisière de 2 jours 1 nuit qui comprend : bus aller et retour (3h30 environ je ne suis plus sûr), 1 nuit sur le bateau avec cabine privée, repas matin midi soir (A volonté, je vous défi de tout manger! et on est de gros mangeur) arrêt sur plusieurs îles, visite de grottes, kayak et d'autres options comme des cours de cuisines si vous le voulez. Pour le prix de 80 dollars environ par tête. Un peu effrayé par tout les commentaires horrible lu sur le net, sur les croisières bon marché, escroqueries en tout genre, bateau qui coule en pleine nuit et j'en passe...Et bien surprise tout était parfait ! Capitaine et équipage adorable, souriant, bateau flambant neuf, superbe cabine, et la nourriture était bonne et en quantité ! Si vous voulez le nom et l'adresse de l'hotel qui nous à vendu la croisière n'hésitez pas à me demander je vous la retrouverais.


J



Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire