samedi 20 décembre 2014
Trip 100 jours Asie
Itinéraire :
Vietnam
Hanoi / Halong Bay / Ninh binh / hué / Danang / Hoi An / Mui né / Ho Chi Minh / Can tho / Delta du mékong.
Cambodge
Phnom penh / Sihanoukville / Otrès / Kep / Siem Reap / Temple d'Angkor.
Malaisie
Kuala Lumpur / Melaka.
Bali
Jimbaran / Sanur / Nusa Dua / Kuta / Ubud / Amed
Les îles Gili
Trawagan / Meno / Air.
VIETNAM
- Que dire du Vietnam... Inoubliable, dépaysant, sourire à volonté. Beaucoup de contact avec l'habitant, toujours quelqu'un pour vous renseigner ou vous aider, les étudiants très curieux qui viennent faire un brun de causette avec vous. Des paysages très variés à couper le souffle. Nous nous sommes logés et nourris à très bon rapport qualité prix. Personnellement nous avons préférés la moitié nord à la moitié sud pour la mentalité, l’accueil et le service, mais nous ne regrettons aucune de nos étapes. On en garde un merveilleux souvenir, peut être même l'un des meilleurs!
HANOÏ
Après 22 heures de vols, escale et car, nous voila enfin arrivés à Hanoï, grosse claque, des milliers de scooters partout, Traverser certaine rue relève d'une aventure lol. C'est très authentique et nous sommes agréablement surpris par le peu de touriste, surtout de notre tranche d'age. Fatigués et euphoriques, on prend juste une douche et c'est parti pour la découverte...


Des rencontres extras ! Marcher dans ses ruelles, intemporelles, et s'y perdre.

Hanoï ville authentique avec ses marchés, sa vielle ville , quartier des artisans.
Commencer à goûter les spécialités.

Nous n'avons pas assurés niveau photo a Hanoï et on le regrette bien car c'était vraiment magique ! C'est vraiment une ville à voir et où je conseil d’atterrir directement , choc culturel garantie !!
NINH BINH
Départ assez tôt de Hanoï en bus (2h environ). Ensuite balade en barque, qui sont toutes conduite par des femmes et qui rament avec leurs PIEDS !!! Un peu de peine au départ pour "elles" avec cette chaleur et cette performance physique! ps : vous lui payerez à boire et un petit truc à manger en plus pour soulager votre conscience ;) Et vous n’échapperez pas aux petits harcèlements pour acheter une broderie, vous n'en voulez pas ? soyez ferme mais toujours souriant et ça passe tout seul. Pour finir une balade en vélo dans les terres, je me répète déjà mais ... M A G I Q U E !!
Retour a Hanoï fin d'après midi.



HALONG BAY
Toujours en partant de Hanoï, nous voilà parti pour la Baie d'Halong, nous avons négocié avec le gérant de notre hôtel une mini croisière de 2 jours 1 nuit qui comprend : bus aller et retour (3h30 environ je ne suis plus sûr), 1 nuit sur le bateau avec cabine privée, repas matin midi soir (A volonté, je vous défi de tout manger! et on est de gros mangeur) arrêt sur plusieurs îles, visite de grottes, kayak et d'autres options comme des cours de cuisines si vous le voulez. Pour le prix de 80 dollars environ par tête. Un peu effrayé par tout les commentaires horrible lu sur le net, sur les croisières bon marché, escroqueries en tout genre, bateau qui coule en pleine nuit et j'en passe...Et bien surprise tout était parfait ! Capitaine et équipage adorable, souriant, bateau flambant neuf, superbe cabine, et la nourriture était bonne et en quantité ! Si vous voulez le nom et l'adresse de l'hotel qui nous à vendu la croisière n'hésitez pas à me demander je vous la retrouverais.


J
- Que dire du Vietnam... Inoubliable, dépaysant, sourire à volonté. Beaucoup de contact avec l'habitant, toujours quelqu'un pour vous renseigner ou vous aider, les étudiants très curieux qui viennent faire un brun de causette avec vous. Des paysages très variés à couper le souffle. Nous nous sommes logés et nourris à très bon rapport qualité prix. Personnellement nous avons préférés la moitié nord à la moitié sud pour la mentalité, l’accueil et le service, mais nous ne regrettons aucune de nos étapes. On en garde un merveilleux souvenir, peut être même l'un des meilleurs!
HANOÏ
Après 22 heures de vols, escale et car, nous voila enfin arrivés à Hanoï, grosse claque, des milliers de scooters partout, Traverser certaine rue relève d'une aventure lol. C'est très authentique et nous sommes agréablement surpris par le peu de touriste, surtout de notre tranche d'age. Fatigués et euphoriques, on prend juste une douche et c'est parti pour la découverte...


Des rencontres extras ! Marcher dans ses ruelles, intemporelles, et s'y perdre.

Hanoï ville authentique avec ses marchés, sa vielle ville , quartier des artisans.
Commencer à goûter les spécialités.

Nous n'avons pas assurés niveau photo a Hanoï et on le regrette bien car c'était vraiment magique ! C'est vraiment une ville à voir et où je conseil d’atterrir directement , choc culturel garantie !!
NINH BINH
Départ assez tôt de Hanoï en bus (2h environ). Ensuite balade en barque, qui sont toutes conduite par des femmes et qui rament avec leurs PIEDS !!! Un peu de peine au départ pour "elles" avec cette chaleur et cette performance physique! ps : vous lui payerez à boire et un petit truc à manger en plus pour soulager votre conscience ;) Et vous n’échapperez pas aux petits harcèlements pour acheter une broderie, vous n'en voulez pas ? soyez ferme mais toujours souriant et ça passe tout seul. Pour finir une balade en vélo dans les terres, je me répète déjà mais ... M A G I Q U E !!
Retour a Hanoï fin d'après midi.



HALONG BAY
Toujours en partant de Hanoï, nous voilà parti pour la Baie d'Halong, nous avons négocié avec le gérant de notre hôtel une mini croisière de 2 jours 1 nuit qui comprend : bus aller et retour (3h30 environ je ne suis plus sûr), 1 nuit sur le bateau avec cabine privée, repas matin midi soir (A volonté, je vous défi de tout manger! et on est de gros mangeur) arrêt sur plusieurs îles, visite de grottes, kayak et d'autres options comme des cours de cuisines si vous le voulez. Pour le prix de 80 dollars environ par tête. Un peu effrayé par tout les commentaires horrible lu sur le net, sur les croisières bon marché, escroqueries en tout genre, bateau qui coule en pleine nuit et j'en passe...Et bien surprise tout était parfait ! Capitaine et équipage adorable, souriant, bateau flambant neuf, superbe cabine, et la nourriture était bonne et en quantité ! Si vous voulez le nom et l'adresse de l'hotel qui nous à vendu la croisière n'hésitez pas à me demander je vous la retrouverais.


J
Hué
Ancienne capitale impériale du pays. Nous arrivons après un périple en "sleeping bus" de 14 heures ...on nous avait dit 9 heures...Haaaa les Vietnamiens :) Et bien sûr nous étions novice en termes de bus de nuit et avons acheté les plus mauvaises places...tout au fond, en bas, il n'y avait même pas la hauteur pour s'asseoir !! Mais bon infatigable et toujours motivés ! :) Une fois arrivée nous décidons d'aller trouver un hôtel, ce qui fut très rapide et fluide. Pour 15 dollars environ, une chambre correcte, eau chaude et ptit dej. Ville très jolie, ambiance zen et calme. Évidemment visite de la cité impériale et ses alentours en pousse-pousse, superbe et encore authentique, que du positif !

Ho Chi Minh
Parti de Mui Né en bus (5h environ) pour arriver fin d’après-midi dans le poumon économique du pays, beaucoup plus moderne que la capitale Hanoï. (Rentrer dans les détails serait trop long). Changement de décor, grand immeuble partout,quelques buildings, de grandes ruelles remplies de bars restaurants, on y échappe pas dans les grandes villes mais dans certaine rue la prostitution s'y affiche clairement, le quartier chic(leur champ Élysée à eux),de grands marchés, de grands centres commerciaux, de jolis parcs, street food , de superbes monuments, église etc ...Il y a vraiment de quoi faire et y en a pour tous les goûts.

Ancienne capitale impériale du pays. Nous arrivons après un périple en "sleeping bus" de 14 heures ...on nous avait dit 9 heures...Haaaa les Vietnamiens :) Et bien sûr nous étions novice en termes de bus de nuit et avons acheté les plus mauvaises places...tout au fond, en bas, il n'y avait même pas la hauteur pour s'asseoir !! Mais bon infatigable et toujours motivés ! :) Une fois arrivée nous décidons d'aller trouver un hôtel, ce qui fut très rapide et fluide. Pour 15 dollars environ, une chambre correcte, eau chaude et ptit dej. Ville très jolie, ambiance zen et calme. Évidemment visite de la cité impériale et ses alentours en pousse-pousse, superbe et encore authentique, que du positif !
Hoi An
Nous avons beaucoup aimés cette ville, parfois de belle maison, de beaux hôtels, ensuite on va retrouver des coins plus authentiques au fil des balades en vélo. Le centre est super mignon, très touristique, ruelles étroites et enfilade de bars et restaurants. La nuit la ville se transforme en ville lumières et lampions, plusieurs petits marchés de nuit, vendeur en tout genre, et quelques restaurants à des prix plus que sympa pour nous occidentaux. On a trouvé une ou deux plages agréables, mais pas le paradis, nous étions en période de vacance pour les vietnamiens, alors les plages était bondés, sauf le matin. Sinon bonne ambiance. De superbes rencontres et une guest house au top, invité par la famille a un anniversaire, inoubliable!
(Certaines photos ont un voile désolé, bug du smartphone)
Mui né
Pas grand chose à dire, aucun sourire, mal reçus à notre arrivé à plusieurs hôtels (Hop ! demi-tour!) à part la rencontre d'un hôtelier français très gentil. On a quand même trouver deux hôtels agréables. Pour moi une station balnéaire pour russe fortunés qui ont fait perdre le sourire aux Vietnamiens...Les plages sont mangé par la mer, à part à quelques endroits. Les prix sont beaucoup plus élevés ici. La route aux alentours et la route pour aller aux dunes est très très sales. Bon rien de bien grave, un peu déçus, mais il faisait beau et l'aventure c'est ça !! ;)
Ho Chi Minh
Parti de Mui Né en bus (5h environ) pour arriver fin d’après-midi dans le poumon économique du pays, beaucoup plus moderne que la capitale Hanoï. (Rentrer dans les détails serait trop long). Changement de décor, grand immeuble partout,quelques buildings, de grandes ruelles remplies de bars restaurants, on y échappe pas dans les grandes villes mais dans certaine rue la prostitution s'y affiche clairement, le quartier chic(leur champ Élysée à eux),de grands marchés, de grands centres commerciaux, de jolis parcs, street food , de superbes monuments, église etc ...Il y a vraiment de quoi faire et y en a pour tous les goûts.

Delta du Mékong (Can Tho, Cho Doc)
Can Tho est une petite ville agréable où il n'y a pas énormément de chose à faire, un marché street food de nuit , trop bonne grillade ! Les quais donnant sur le Mékong sont très agréables pour se poser, y manger, rencontrer et discuter avec de gentils étudiants et évidamant préparer ses excursions. Nous avons acheté et négocié notre balade en barque sur les rives du Mékong avec un guide rencontré dans la rue qui proposait de meilleurs tarifs que notre hôtel, qui comprend : conducteur de la barque, un SUPER guide francophone, visite des marchés flottants, verger, fabrique des galettes de riz et d'autres options si vous le voulez bien sûr. Moment mémorable! Inoubliable!
Ensuite nous somme allé à Cho Doc afin d'y prendre le bateau pour rejoindre le Cambodge! Nous n'avons pas bien fait le tour, mais ville assez lugubre (ce n'est que notre franc ressenti), on est peut-être passé à coté des bons coins, j'ai lu très peu d'avis sur cette ville. Mais dans l'ensemble tout était parfait et la région est vraiment intéressante !
Inscription à :
Articles
(
Atom
)



















