samedi 20 décembre 2014

Hué

Ancienne capitale impériale du pays. Nous arrivons après un périple en "sleeping bus" de 14 heures ...on nous avait dit 9 heures...Haaaa les Vietnamiens :) Et bien sûr nous étions novice en termes de bus de nuit et avons acheté les plus mauvaises places...tout au fond, en bas, il n'y avait même pas la hauteur pour s'asseoir !! Mais bon infatigable et toujours motivés ! :) Une fois arrivée nous décidons d'aller trouver un hôtel, ce qui fut très rapide et fluide. Pour 15 dollars environ, une chambre correcte, eau chaude et ptit dej. Ville très jolie, ambiance zen et calme. Évidemment visite de la cité impériale et ses alentours en pousse-pousse, superbe et encore authentique, que du positif !

 
 



Hoi An

Nous avons beaucoup aimés cette ville, parfois de belle maison, de beaux hôtels, ensuite on va retrouver des coins plus authentiques au fil des balades en vélo. Le centre est super mignon, très touristique, ruelles étroites et enfilade de bars et restaurants. La nuit la ville se transforme en ville lumières et lampions, plusieurs petits marchés de nuit, vendeur en tout genre, et quelques restaurants à des prix plus que sympa pour nous occidentaux. On a trouvé une ou deux plages agréables, mais pas le paradis, nous étions en période de vacance pour les vietnamiens, alors les plages était bondés, sauf le matin. Sinon bonne ambiance. De superbes rencontres et une guest house au top, invité par la famille a un  anniversaire, inoubliable! 
(Certaines photos ont un voile désolé, bug du smartphone)













Mui né

Pas grand chose à dire, aucun sourire, mal reçus à notre arrivé à plusieurs hôtels (Hop ! demi-tour!) à part la rencontre d'un hôtelier français très gentil. On a quand même  trouver deux hôtels agréables. Pour moi une station balnéaire pour russe fortunés qui ont fait perdre le sourire aux Vietnamiens...Les plages sont mangé par la mer, à part à quelques endroits. Les prix sont beaucoup plus élevés ici. La route aux alentours et la route pour aller aux dunes est très très sales. Bon rien de bien grave, un peu déçus, mais il faisait beau et l'aventure c'est ça !! ;)



 






Ho Chi Minh

Parti de Mui Né en  bus (5h environ) pour arriver fin d’après-midi  dans le poumon économique du pays, beaucoup plus moderne que la capitale Hanoï. (Rentrer dans les détails serait trop long). Changement de décor, grand immeuble partout,quelques buildings, de grandes ruelles remplies de bars restaurants, on y échappe pas dans les grandes villes mais dans certaine rue la prostitution s'y affiche clairement, le quartier chic(leur champ Élysée à eux),de grands marchés, de grands centres commerciaux, de jolis parcs, street food ,  de superbes monuments, église etc ...Il y a vraiment de quoi faire et y en a pour tous les goûts.

 







Delta du Mékong (Can Tho, Cho Doc)

Can Tho est une petite ville agréable où il n'y a pas énormément de chose à faire, un marché street food de nuit , trop bonne grillade ! Les quais donnant sur le Mékong sont très agréables pour se poser, y manger, rencontrer et discuter avec de gentils étudiants et évidamant préparer ses excursions. Nous avons acheté et négocié notre balade en barque sur les rives du Mékong avec un guide rencontré dans la rue qui proposait de meilleurs tarifs que notre hôtel, qui comprend : conducteur de la barque, un SUPER guide francophone, visite des marchés flottants, verger, fabrique des galettes de riz et d'autres options si vous le voulez bien sûr. Moment mémorable! Inoubliable! 
Ensuite nous somme allé à Cho Doc afin d'y prendre le bateau pour rejoindre le Cambodge! Nous n'avons pas bien fait le tour, mais ville assez lugubre (ce n'est que notre franc ressenti), on est peut-être passé à coté des bons coins, j'ai lu très peu d'avis sur cette ville. Mais dans l'ensemble tout était parfait et la région est vraiment intéressante !




















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire